Site Meter Ouvrir fichier .MHT

HOMMAGE À ÉMILIE

Le 16 février 2013, à l'Église St-Pierre-Claver de Montréal, une messe était célébrée,  pour commémorer l'exécution à l'échafaud des patriotes de 1837-39 et l'implication d'Émilie Gamelin auprès d'eux, en allant les visiter à la prison, pour leur apporter du réconfort, des victuailles, des vêtements, et prier avec eux. C'est pour cette raison qu'elle a été reconnue comme l'Ange des prisonniers politiques.

Merci Émilie.

Cette année 2014, le 15 février, la même activité est présentée, au même endroit, à l'occasion de la messe de 11 heures, à l'église St-Pierre-Claver, sur le boulevard St-Joseph de Montréal, et pour le même motif: rendre hommage aux patriotes qui ont été exécutés à cause de leur courage à lutter pour que leurs droits de canadiens-français soient reconnus.  Madame Émilie Gamelin sera personnifiée et reconnue comme l'amie des patriotes et l'ange des prisonniers politiques.

A tous ceux et celles qui sont intéressés, invitation à se joindre aux responsables de cet événement, la Société St Jean Baptiste. Après la messe, des marcheurs partiront de l'église et se rendront à la prison Au Pied-du-Courant, rue Delorimier, coin Notre-Dame, Montréal.

Bienvenue à tous.  Émilie nous attend.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Communauté v. Héritage É. Gamelin pour ajouter des commentaires !

Join Communauté v. Héritage É. Gamelin