Site Meter Ouvrir fichier .MHT

JOURNÉE DES MALADES

J’AVANCE est le thème de la journée 2019.


Le temps de la maladie ou l’accompagnement d’un proche nous donne parfois la sensation d’emprunter un sentier périlleux qui donne le vertige. C’est à ce moment qu’une présence aimante procure la confiance et la force d’avancer. Alors peut surgir l’espérance d’une percée lumineuse car Avec toi, j’espère, j’ai confiance et j’avance.

La Journée mondiale des malades (JMM) nous invite à la solidarité avec les personnes qui, autour de nous, expérimentent la dure réalité de la maladie et de la souffrance. Sous l’inspiration de Jean-Paul II, cette journée rappelle la dignité de toute personne, malade ou âgée. Célébrée le 11 février de chaque année, l’Oratoire Saint-Joseph soulignera cette journée spéciale lors de la messe des malades du mercredi 13 février à 14 h.

lA JOURNÉE DES MALADES APPELLE À LA COMPASSION. Qui ne connait des personnes qui visitent des malades, à l'Hôpital ou dans des Résidences vouées à cette clientèle,la compassion guide ces personnes, l'amitié, l'amour des autres, ou des sentiments de solidarité.  Ce sont parfois des membres de la famille, ou des collègues de travail, etc...

La journée annuelle des malades invite à avancer, les malades eux-mêmes et les personnes qui les visitent et c'est Jésus lui même qui incite à être sensibles à la condition humaine.

Un jour ce sera notre tour...

Cueilli sur le Web

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Communauté v. Héritage É. Gamelin pour ajouter des commentaires !

Join Communauté v. Héritage É. Gamelin