Site Meter Ouvrir fichier .MHT

LA PROVIDENCE

La Providence, mot parfois galvaudé, quelle résonnance a-t-il en moi? Est-ce le hasard, la fatalité ou une réalité dynamique? Ou encore mieux, la Providence pourrait-elle être une présence de Dieu attentive, aimante et agissante.
Une présence aimante….

La Providence, c’est l’histoire d’amour de Dieu pour l’humanité. Il nous a créés par amour, Il nous maintient bien vivants par amour et il désire ardemment notre salut.

Comment ne pas manifester de la gratitude envers ce Dieu-Père bienveillant malgré les vicissitudes souvent incompréhensibles de notre vie terrestre.

Une présence agissante…

Puisque Dieu prend si bien soin de nous, ne devons –nous pas agir de même pour nos sœurs et frères humains.

N’est-ce pas par nos mains, notre cœur, qu’il peut devenir présence agissante et source de joie et de réconfort pour notre entourage?
Au temps de Madame Gamelin, ceux qui allaient frapper à sa porte, voyaient en elle une vraie Providence : ‘Allons à la Maison de la Providence’ disaient-ils. Par suite, après qu’elle eut fondé sa Communauté, les gens appelaient les religieuses ‘les Sœurs de la Providence’ . Cette appellation reste toujours actuelle pour celles qui continuent à se faire Providence pour les pauvres.

Bienheureuse Émilie Gamelin "providence des pauvres" soit notre inspiration!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Communauté v. Héritage É. Gamelin pour ajouter des commentaires !

Join Communauté v. Héritage É. Gamelin