Site Meter Ouvrir fichier .MHT

LA TENTATION DE L'EXCLUSION

Comme il est tentant d'exclure des gens!  Ceux qui ne pratiquent pas la même religion que nous, celles qui ne s'habillent pas comme nous ou ne parlent pas la même langue, ceux qui habitent au sud ou à l'ouest... La différence nous fait peur et nous cherchons à nous mettre à l'abri, loin de ce qui nous dérange.

Jésus dit: "Demeurez dans mon amour".  Comment serait-ce possible d'exclure qui que ce soit en entendant cette parole?  Nous affrontons sans cesse des situations semblables:  accepter la nouvelle conjointe de mon fils?  Accueillir le nouveau voisin venu de l'étranger?  Recevoir un service d'une femme qui porte le voile?  Tous les jours, nous sommes invités à sortir de nos peurs et à mettre en pratique la parole de jésus.  Soyons sans crainte, il nous accompagne, il l'a promis.

Balises : amour, peur, confiance, accueil
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Communauté v. Héritage É. Gamelin pour ajouter des commentaires !

Join Communauté v. Héritage É. Gamelin

Commentaires

  • Merci pour cet article qui me fait réfléchir à mon attitude envers ce qui est différent, ce qui est étranger, ce qui est hors norme, qui me dérange et m'appelle pourtant à l'accueil, à la confiance, comme je voudrais être accueillie et respectée dans ma différence. Th.Dr.

This reply was deleted.